Sophie va se marier en juin prochain. 

Sophie et sa maman Marie sont proches, elles passent des heures ensemble à imaginer cette fête pour que tout soit parfait, le lieu, la décoration, la cérémonie….
Tous ces moments de complicité à préparer le mariage sont très précieux. 

Rencontre avec Marie, une femme douce et généreuse, elle nous a raconté les préparatifs du mariage de sa fille et plus particulièrement cette journée où sa fille a choisi sa robe de mariée, elle a été bouleversée. 

 Comment vivez-vous ce marathon des préparatifs du mariage? 

Je dois vous faire une confidence, j’appréhendais un peu, ma fille est tellement enthousiaste à l’idée d’organiser une journée d’exception dans le vignoble. 

Je passe de nombreuses heures avec ma fille à discuter, à trouver des idées sur Instagram pour la décoration, à préparer. Ces moments sont de belles occasions de refaire le monde. Je ressens une grande complicité avec ma fille. C’est peut-être la première fois que je réalise qu’elle est devenue une femme. 

Pourquoi, l’essayage de la robe de mariée vous a autant touché ? 

Je ne m’y attendais pas, trois de ses témoins avaient fait une première séance d’essayage avec elle, c’était leur moment de complicité entre filles.
Son amie Carole, m’a appelé la veille du deuxième essayage pour me proposer de les rejoindre à la boutique et de faire la surprise à Sophie. 

C’était une journée magnifique, ensoleillée avec de jolies odeurs d’automne. 

Je suis arrivée dans la boutique, Sophie était dans la cabine d’essayage avec la vendeuse, je me suis installée dans le petit salon avec ses amies.
Et quelques minutes plus tard ma princesse est apparue. J’étais très émue, j’en frissonne encore à vous raconter cette histoire aujourd’hui.

J’étais tellement émue, touchée par sa grâce, son élégance, j’en ai eu le souffle coupé. 
Un de ces moments que l’on a envie de garder pour la vie.

 Pourquoi avoir enregistré une déclaration d’amour ?

 Quand Bénédicte de chez Une déclaration d’amour m’a invité à écrire un texte pour raconter cette magnifique journée et toutes ses émotions ressenties, j’ai adoré cette idée. 

Après une conversation avec elle pour discuter de ma déclaration, nous l’avons enregistré pour faire une surprise à Sophie. 

J’ai choisi de lui envoyer chez elle un mois avant le mariage comme un petit clin d’œil du compte à rebours lancé vers cette journée tant attendue. 

 Comment a-t-elle réagi ? 

Avant de répondre à cette question, laissez-moi vous dire que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à écrire et enregistrer cette déclaration, c’est une expérience unique dont je me souviendrai longtemps. 

Sophie a été surprise, elle a reçu ma déclaration d’amour un vendredi matin, je voulais qu’elle la reçoive un jour où elle travaille de la maison pour l’écouter au calme avant le retour de son futur mari. Elle a ressenti beaucoup de bonheur et de joie à l’écoute de mon message. Cette déclaration va l’accompagner jusqu’au grand jour.